Foire aux questions sur Thaditor

EN FR

A quoi ressemble l'installation de Thaditor?

Après avoir placé ThaditorInstaller.php à la racine de votre dossier (voici où l'obtenir) en exécutant yourwebsite.com/ThaditorInstaller.php, vous aurez l’interface suivante. Celle-ci vous permet d'installer directement la version commerciale si vous avez obtenu une clé de licence de notre part. Sinon, ça vous explique comment activer la version d'évaluation. Cette version se transforme en version gratuite sans barre d'outils si au bout de 10 jours aucune clé de licence n'a été entrée.

Les deux sections suivantes fournissent des instructions personnalisées (par exemple pour yourwebsite.com) sur la manière de garantir que seuls les utilisateurs authentifiés pourront accéder à Thaditor:

Que se passe-t-il après l'installation de Thaditor?

Après avoir cliqué sur "Installer Thaditor", l'installateur créera un dossier "Thaditor/" et modifiera le .htaccess pour permettre l'utilisation de ?edit, ?ls et ?raw. Il affichera une page de confirmation. Vous pourrez immédiatement vous connecter à Tharzen en ajoutant ?edit à n'importe quelle adresse de votre site Web, mais vous n'aurez plus besoin de rajouter ?edit une fois que vous êtes connecté.

Puis-je utiliser mes outils DevTools préférés pour modifier le site Web?

Oui, avec un peu de travail. Tharzen prend en compte toutes les modifications apportées au DOM, donc cela inclut Chrome DevTools (F12 ou CTRL + ° J), etc.
Cela signifie que vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un élément, choisir "inspecter" et modifier le code HTML directement à partir de l'inspecteur d'éléments.
Cependant, afin de dire à Tharzen d'envisager réellement de sauvegarder vos modifications, vous devez appeler editor.userStartsModifying() avant la modification et appeler editor.userStopsModifying() après la modification. Si vous ne le faites pas, Tharzen considérera que la modification a été effectuée par l'ordinateur et ne sera pas enregistrée.
Par exemple, voici un Chrome DevTools:

Même dans la version gratuite de Thaditor, tous les outils genre DevTools sont pris en charge. Vous pouvez également modifier les styles d'attributs des objets.
Cependant, il n'y a pas moyen de sauvegarder les changements sur DevTools quand ils concernent des styles sur une feuille de style séparée.

Mon site a du JavaScript, je ne veux pas que des animations soient sauvegardées!

Bonne nouvelle. Tharzen ignore automatiquement toutes les modifications dans le DOM qui n'ont pas été initiées par vous. Il traite JavaScript comme une boîte noire, mais à l'aide de marqueurs, il peut tracer où les éléments sont déplacés pour s'assurer qu'il enregistre vos modifications au bon endroit dans les fichiers HTML d'origine.

Quel sous-ensemble de PHP Thaditor prend-il en charge?

Thaditor prend en charge les fichiers PHP composés de HTML et des balises <?php ... ?> comportant les codes suivants:

  • include("file.php");
  • switch (EXPR) { case "string": $var = EXPR; break; case "string2": $var = EXPR; break; ... default: $var = EXPR }
    Il peut y avoir plusieurs affectations de variables, mais elles doivent toujours apparaître dans chaque "case" et dans le "default", toujours dans le même ordre.
  • EXPR représente une des expressions suivantes:
    • Une variable
    • $_GET["string"]
      Toute chaîne représentant un paramètre de requête
    • $_SERVER["SCRIPT_NAME"]
      Pour le moment, seul SCRIPT_NAME est supporté
    • "Chaînes avec $variables d'interpolation"
  • echo EXPR; ou print EXPR;
  • <?php if(EXPR == EXPR) { ?>
    A condition qu'il soit suivi d'un
    <?php } ?>

En interne et pour le moment, Thaditor réécrit le code PHP en code Elm / Leo afin que son moteur puisse fonctionner. Nous travaillons sur une version qui comprendra tout le PHP. Contactez-nous si vous êtes intéressé.

Quels sont les générateurs de sites statiques (SSG) pris en charge par Thaditor?

Thaditor prend pleinement en charge le Hyde Build Tool, qui fonctionne avec notre langage Leo, un genre de Elm/Haskell améliorée.
Il vous suffit d'ajouter un fichier hydefile.leo à la racine de votre site Web (ou à la racine d'un sous-projet de votre site Web) - rien de plus simple, entrez simplement /hydefile.leo?raw sur votre URL, il vous proposera de créer le fichier, d'en modifier le contenu et de le sauvegarder.
Si vous utilisez des plug-ins, ajoutez-les à côté de votre fichier hydefile.
Vous n'avez pas besoin d'exécuter le fichier hydefile. Thaditor le trouvera et l'exécutera chaque fois que vous modifierez une page générée par Hyde, de sorte que vous modifiez le résultat visuel à la place des sources.

Comment fonctionne la mise en cache Hyde?

La première fois que Thaditor exécute votre fichier Hydefile, il se souvient des fichiers lus et des fichiers écrits et stocke ces informations dans le fichier .hydecache.
La prochaine fois, Thaditor exécutera votre fichier hydefile uniquement si vous modifiez des éléments faisant partie du pipeline (source ou sorties).
Si vous modifiez le fichier hydefile ou ajoutez d'autres fichiers source qui n'ont pas été pris en compte, supprimez le fichier hydecache ou ajoutez le paramètre ?clearhydecache=true à votre URL.

En plus de ?edit, quels sont les ?ls et ?raw que Thaditor prend en charge?

Si vous ajoutez ?ls à un dossier de votre site Web, Thaditor affichera une liste de fichiers comme celui-ci. Vous pouvez ensuite créer des dossiers, renommer des fichiers et des dossiers, les déplacer, etc.

Si vous ajoutez ?raw à n’importe quel fichier, ou si votre ?edit est sur un fichier *.txt, *.js ou *.css, Thaditor ouvrira un éditeur de texte qui vous permettra de modifier votre fichier en mode texte, comme suit: